A la faveur du premier anniversaire (12 août 2020), de la mort de DJ Arafat qui a quitté la terre des vivants le 12 août 2019, feu le Premier ministre Hamed Bakayoko s’était rendu sur sa tombe à Williamsville pour prouver son amour envers le défunt.
Tôt ce mercredi 12 août 2020, paré d’un boubou blanc, Hamed Bakayoko était allé visiter la tombe de « son fils » Ange Didier Houon, dit DJ Arafat à Williamsville, dans la commune d’Adjamé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’avenue où DJ Arafat a trouvé la mort à Cocody va porter son nom
« Repose en paix fiston », avait écrit dans un bref message posté par feu le ministre d’Etat, ministre de la Défense et maire de la commune d’Abobo sur sa page Facebook, dans la matinée du mercredi.
Il était allé prier pour son repos. Parce que, vertu d’un boubou blanc et coiffé d’une chéchia de même couleur, Hamed Bakayoko, avait adopté une posture de recueillement et de prière.
Par ailleurs, des prières ont été dites au cours de cette journée pour l’illustre disparu. « Cet anniversaire sera marqué par une levée de deuil », avait dit Tina Glamour, la même de l’artiste dans les colonnes de Fraternité Matin.
A lire aussi : Hommage à Hamed Bakayoko : La jeunesse ivoirienne exprime sa reconnaissance à l’ex-Premier ministre, 2 ans après sa mort
Rappelons que feu, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer, à l’âge de 56 ans deux ans après la mort de DJ Arafat.
Karina Fofana