Haïdara Souhalio, le sélectionneur national des Éléphants locaux était en conférence de presse d’avant match ce samedi 21 janvier 2023. Il a déclaré que les Éléphants locaux ont leur destin entre leurs pieds.
Les éléphants locaux ont fait un match nul (0-0) lors de la deuxième rencontre face à la République Démocratique du Congo (RDC) le mercredi 18 janvier 2023. Un match dans lequel, les Éléphants n’ont pas brillé pourtant ce match était très abordable. Les hommes de Souhalio Haidara doivent obligatoirement s’imposer contre l’Ouganda pour leur troisième match ce dimanche 22 janvier 2023 pour espérer continuer l’aventure en Algérie. Lors de la traditionnelle conférence de presse le sélectionneur s’est prononcé sur ce qui attend ses poulains.
A lire aussi : Après la suspension d’Éric Bailly de 7 matchs, Drogba prend position
« Nous sommes sortis de notre première confrontation avec le Sénégal avec beaucoup de regrets. Nous avons perdu. Nous pensions pouvoir redresser la barre face à la RDC. Malheureusement, nous n’avions pas eu le bon pied. Nous sommes sortis de ce match avec un point. Nous nous rendons compte que le Sénégal, qui était en ballottage favorable après la première journée, est sur la même longueur d’onde que toutes les trois autres équipes au terme de la deuxième journée. Tout le monde est capable de se qualifier », a-t-il expliqué.
« Le plus intéressant, nous avons notre propre destin entre notre pied. Notre futur dépend de nous-mêmes. On fera ce qu’il y a à faire pour nous qualifier », a-t-il rassuré. Avant d’ajouter, « l’option que nous allons choisir nous oblige à être prudents. Nous sommes obligés de prendre les risques qu’il faut tout en essayant de contenir l’adversaire. On ne veut pas être en train de courir derrière un score ».
Concernant les craintes, « je ne me focalise pas sur des craintes de l’adversaire mais sur ce que je dois améliorer pour marquer des buts et me qualifier pour les quarts de finale », a indiqué le sélectionneur des Eléphants locaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Espagne : Dani Alves arrêté par la police pour agression sexuelle