Le sélectionneur national par intérim des U23, Haïdara Soualiho, s’est adressé aux 21 joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Égypte. La réunion s’est tenue au stade de l’hôtel Tolip, ce mardi 4 juin 2024, en soirée.
Après les présentations d’usage des joueurs et du staff technique, Haïdara Soualiho a expliqué le contexte de la présence de la sélection nationale U23 au Caire. «L’Égypte nous a invités à cause de la performance des U23 en amical contre la France. Il y a beaucoup de nations africaines, mais nos hôtes ont préféré se tester contre nous. C’est vrai que vous avez perdu ce match contre la France 3-2, mais vous avez été bons»,a révélé Haïdara.
A lire aussi : Sénégal : Sadio Mané forfait pour les qualifications du mondial 2026
Pour lui, les joueurs présents au Caire doivent saisir cette opportunité unique de disputer une double confrontation contre l’Égypte, qui se prépare pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. «Vous êtes dans l’antichambre de la sélection nationale A. Il faut mériter cette invitation. Ne vous contentez pas d’être des espoirs éternels. C’est vrai que vous n’êtes pas qualifiés pour les JO de Paris 2024, mais vous devez saisir cette chance de jouer pour les sélections de jeunes de Côte d’Ivoire avant de faire le grand pas chez les A. Faites-vous plaisir et ayez toujours la gagne en tête, soyez solidaires !», a-t-il insisté.
Après ces paroles motivantes, le groupe s’est immédiatement mis au travail à l’entraînement pour préparer le premier rendez-vous contre l’Égypte, prévu pour le 7 juin 2024 au Caire.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Les dessous de la crise entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports