Accusé par certaines personnes sans preuves d’avoir fait arrêter le pasteur David aimé Jérémie en plein culte, l’archevêque Guy Vincent Kodja a clarifié sa position dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le lundi 18 décembre 2023. «Ne venez pas me demander pardon», a-t-il dit car selon lui, il n’est pas l’auteur de son arrestation.
Pour commencer, Guy Vincent Kodja a affirmé qu’il y a une confusion sur l’arrestation du pasteur David Jérémie qu’il a tenu à clarifier. « Ils y a une confusion en ligne parce que le pasteur qui m’a insulté a été arrêté. Les gens pensent que c’est moi qui l’ai fait arrêter parce qu’ils sont entrés dans son église. Je tiens à préciser que nous sommes nombreux à avoir été insultés par lui, y compris la police à laquelle il a proféré de graves insultes, le traitant d’escroc. C’est le préfet de la police qui l’a fait arrêter, pas moi », a-t-il précisé.
A lire aussi : Nigeria: le fils de David Oyedepo, le pasteur le plus riche du monde créé sa propre église
« Pendant deux mois, je n’ai pas demandé son arrestation car j’avais donné l’instruction de ne pas l’appréhender à l’église. Les chrétiens sont mal informés s’ils pensent que je suis assez naïf pour ordonner l’arrestation de quelqu’un dans une église. Donc, ce n’est pas moi qui l’ai fait arrêter, mais ma plainte subsiste, je tiens à le souligner », a insisté l’homme de Dieu.
A l’en croire, David Jérémie l’a insulté pendant deux mois sans que personne ne réagisse. « Ne venez pas me demander pardon, car je n’ai pas orchestré son arrestation. J’avais l’intention de le faire arrêter, mais je n’ai pas donné l’ordre de le faire à l’église. C’est pourquoi il n’a pas été appréhendé. Il a proféré des insultes dans trois vidéos », a-t-il affirmé.
« Quelqu’un qui ne m’a jamais vu prétend maintenant savoir comment je suis. Maintenant, il pleure là-bas. C’est facile de dire qu’il faut laisser faire quand ce n’est pas vous. Certains disent qu’il faut laisser car je suis pasteur. Mais les pasteurs n’ont-ils pas droit à la justice ? Je tiens à vous rassurer, je ne peux pas envoyer un policier pour arrêter quelqu’un dans une église », a-t-il conclu.
Rappelons que dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le samedi 16 décembre 2023, l’on a aperçu le pasteur David Jérémie en altercation avec deux individus en tenue de police alors qu’il était en plein culte.
Karina Fofana