Ce mardi 1er novembre 2022, Lors d’un live sur Facebook, à la brigade de recherche du Plateau, l’archevêque Guy Vincent Kodja, a expliqué dans l’affaire du colonel Inza Fofana, que celui-ci ne lui avait jamais demandé 10 millions FCFA.
Le président-fondateur des églises de la Mission évangélique grâce de vie (MEG-VIE), Guy Vincent Kodja, s’est exprimé sur cette affaire qui a fait le tour d’Internet, il a expliqué comment il s’est retrouvé à la brigade de recherche du plateau, ce lundi 31 octobre 2022.
A lire aussi : Un homme vole un téléphone dans la boutique de l’influenceuse Marie Paule Adjé
L’archevêque a révélé que le colonel Inza Fofana est un homme honnête, rempli d’humilité, que celui-ci, l’avait bien traité malgré que ce dernier ne le connaissait pas, qu’il n’avait jamais eu l’intention de lui soutirer de l’argent.
« Mais ce monsieur en question qu’on accuse de m’avoir demandé 10 millions, le monsieur, il ne m’a pas dit mais quelqu’un d’autre m’a dit, le monsieur qu’il ont pris, le monsieur lui a proposé 70 millions, il a refusé. Donc ce n’est pas à moi il va venir demander 10 millions, donc il ne faut pas accuser les gens comme ça, parce que ça m’a gêné, parce que c’est à cause de moi qu’on l’a sali, donc vraiment je tenais à m’excuser, parce qu’il n’a rien avoir », a expliqué l’archevêque évangélique Guy Vincent Kodja.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je tenais à rectifier cette histoire de 10 millions, ce n’est pas vrai », a insisté le fondateur de la MEG-VIE. Rappelons que l’homme de Dieu a expliqué, dans la même vidéo, les circonstances dans lesquelles il y a eu perquisition infructueuse, à son domicile à Abidjan, en lien avec cette même histoire de « faux Général » Joseph Mathias Lebahy.
Lisette Danho (Stagiaire)
Incident avec A’Salfo : Le cabinet de Gbagbo se dédouane et accuse