Dr Guy Marcel Ettien est un jeune docteur en médecine, âgé de 21 ans en service au CHR d’Abobo à Abidjan. Selon un reportage de la RTI 1, il a décroché son diplôme avec la mention très honorable, en spécialité gynécologie.
Docteur Guy Marcel Ettien a obtenu son doctorat en médecine, avec la mention très honorable en spécialité Gynécologie, à 21 ans, une première en Côte d’Ivoire. Il est en service au CHR d’Abobo en service de gynécologie.
A lire aussi : Biographie et parcours de Isaac Jean-Eliel Konan Docteur en mathématiques à 26 ans en France
Depuis son adolescence, Ettien nourrissait le rêve d’exercer dans la profession médicale avec pour envie de sauver des vies.
« C’est dépuis la classe de 2nde que j’ai opté pour la médecine. Et ça me passionne beaucoup. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de sauver la vie d’un patient, de lui donner du sourire lorsqu’il vient avec son mal. », a-t-il confié au micro de RTI 1.
Docteur Guy Marcel Ettien officie depuis trois mois dans cet établissement sanitaire public d’Abobo. Il passe ses journées entre les salles de consultation, d’accouchement et de suite de couches.
« J’ai commencé le primaire, la classe de CP1 à 4 ans. J’ai sauté la classe de CE2 et CM2. J’ai passé l’entrée en 6e en candidat libre en classe de CM1 et je l’ai réussi. Je suis allé en 6e à 8 ans. J’ai présenté le BAC à 14 ans puis j’ai choisi la médecine pour me retrouver en tronc commun », a-t-il fait remarquer.
Karina Fofana
Université de Cocody : À 25 ans, il devient le plus jeune chirurgien dentiste de Côte d’Ivoire