Dans une vidéo publiée sur Facebook, la star guinéenne Grand P fait des révélations sur son enfance. Selon lui, il était considéré comme un mendiant, un bon à rien et il était la cible des moqueries et aussi rejeté par certaines personnes. Il a dévoilé le régime alimentaire que les médecins lui ont imposé.
Grand P de son nom de naissance Moussa Sandiana Kaba, 32 ans, né à Sanguiana dans la région de Kankan en Guinée, est un chanteur, humoriste et influenceur guinéen. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le natif de Sanguiana a raconté son calvaire pendant son enfance avant d’être aujourd’hui la star guinéen. « Mon enfance n’était pas facile. À l’époque, on me disait que j’étais un mendiant, que je suis un bon à rien, on s’est moqué de moi, on me rejetait. Aujourd’hui, le plus suivi de la Guinée, c’est moi », a-t-il dit.
A lire aussi : En Allemagne, la diaspora guinéenne décerne le prix de l’influenceur de l’année à Grand P
Moussa Sandiana Kaba a fait observer que durant son enfance, il n’est pas allé à l’école donc il a décidé de faire de la musique et grâce à ses diverses vidéos, il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Selon lui, sa maladie l’empêche de grandir et cela joue sur son physique mais pour l’instant, il affirme qu’il suit des traitements et ses médecins lui ont conseillé de surveiller son l’alimentation. «Je mange des céréales et des salades, des choses qui ne sont pas consistantes », explique-t-il. Moussa Kaba a martelé qu’il vit avec son manager et c’est lui qui fait tout pour lui.
Poursuivant, il a ajouté que sa maladie n’est pas connue en Guinée et c’était difficile pour lui. « Je n’ai jamais rencontré une personne avec la même maladie que moi. On me disait que j’étais un bon à rien, que j’étais un fou », a-t-il relevé. Pour lui, certains disaient qu’il ne pouvait pas chanter mais aujourd’hui il a beaucoup de morceaux et pour cela il décide de préparer un nouveau album en Guinée parce que sa musique est écoutée partout dans le monde.
L’artiste a profité de cette occasion pour présenter les grandes actions qu’il a posé pour son pays malgré son handicap. « J’ai créé ma « Fondation Grand P Humanitaire ». Je prépare mon projet pour la construction de mon orphelinat et je m’investis pour les personnes porteuses de handicap », a-t-il souligné. Notons que sa célébrité lui a permis d’être ambassadeur culturel de la Guinée.
Lucien kouaho (stagiaire)
« A’Salfo est un très grand patriote de par ses actes » (Blogueur)