À l’invitation de l’Ambassadeur en Guinée, Grand P a entamé une visite en Arabie Saoudite en tant que membre d’une délégation de journalistes. Cependant, la présence de la star guinéenne dans deux lieux saints a suscité la colère des internautes.
La célébrité des réseaux sociaux, Grand P, a récemment fait escale en Arabie Saoudite, suite à une invitation de l’Ambassadeur du Royaume arabique en Guinée, le Dr Fahad Eid Alrshidy, qui avait convié 9 journalistes guinéens à découvrir le pays. Depuis leur arrivée, la délégation explore les grandes institutions de Riyad, ayant été invitée par le Ministre Saoudien des Médias à visiter les locaux de la télévision nationale.
A lire aussi : Guinée : Voici le régime alimentaire imposé à Grand P
Grand P a partagé sur sa page Facebook des photos et des vidéos de cette tournée. Cependant, une publication récente de ‘’l’époux » de l’ivoirienne Eudoxie Yao, vêtu en ihram ce mardi 16 janvier 2024, a suscité des réactions mitigées parmi les internautes. Dans la légende de l’image, il mentionne : « Grâce divine. Départ pour la Mecque et Médine ».
Certains internautes expriment leur mécontentement, arguant que le séjour de Grand P dans ces lieux saints de l’Islam ne respecte pas véritablement les prescriptions de la religion. Le point de discorde majeur réside dans l’interdiction d’aller sur ces lieux sacrés avec des cheveux teintés.
Karina Fofana