Dans une publication sur son compte Facebook le vendredi 14 février 2025, le journaliste Guillaume Gbato a annoncé qu’il a été nommé Directeur General du quotidien L’Essor Ivoiren, proche du RHDP. Ce, dix jours après son éviction au poste de directeur général de la Refondation, la société éditrice du journal Notre Voie.
Selon une publication sur son mur, Guillaume Gbato va assurer les commandes du quotidien proche du RHDP, L’Essor Ivoiren en tant que directeur général. « Je voudrais exprimer mon infinie gratitude et ma reconnaissance au Président Sidi Tehra, Président Directeur General de Hasseye Editions, Société éditrice du quotidien L’Essor Ivoiren, qui vient de me nommer dans les fonctions de Directeur General. Pour moi, c’est un immense honneur et une grande marque de considération. Je prends l’engagement d’être à la hauteur de son estime. Allons seulement !!! », a-t-il annoncé.
A lire aussi : Le message d’adieux de Guillaume Gbato suite à son limogeage de la tête de la « Refondation »
Dans une note d’information publiée le jeudi 6 février 2025, 48 heures après son limogeage de son poste il annonçait sa démission de son poste de secrétaire général adjoint en charge de la communication et du marketing politique du Front populaire ivoirien (FPI).
Notons que Guillaume Gbato, alors directeur des rédactions, avait été nommé directeur général par intérim de la Refondation SA, société éditrice du journal Notre Voie le mardi 18 juillet 2023. L’annonce avait été faite par une note d’information placardée au sein de l’entreprise et signée du président du conseil d’administration, Issiaka Sangaré, également secrétaire du Front populaire ivoirien (FPI).
L’homme de média remplaçait à ce poste Armand Koko Konan, débarqué, le mercredi 12 juillet 2023.
Karina Fofana
André Boua nommé directeur de la communication du ministère de la Promotion de la Jeunesse