La star internationale GIMS s’en prend au Président Rwandais, Paul Kagamé dans sa nouvelle chanson ‘’Thémistocle’’. Il l’accuse d’être le commanditaire des groupes armés qui sévissent dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis près de 25 ans.
Le chanteur et rappeur français d’origine congolaise, GIMS de son vrai nom, Gandhi Djuna s’est ajouté à la liste des personnalités qui sont contre cette attaque qui continue de faire des centaines de victimes.
A lire aussi : Sosthène Fouda à propos de l’abandon de certains joueurs : « Si Eto’o n’est pas interrogé sur cette défection alors il y a problème »
À cet effet, il est très remonté contre le Président Rwandais, Paul Kagamé. Il a fait remarquer dans son single ‘’Thémistocle’’ que le Chef de l’État Rwandais est comme un ennemi de la Nation congolaise.
« Je suis concentré je pense qu’à gagner, Kagamé rime avec croix gammé (…)», a-t-il chanté.
À travers une punchline publiée sur son compte Instagram, il a considéré le chef de l’Etat rwandais comme le tyran sanguinaire qui aura massacré des millions de rd-congolais. Gims a même signifié qu’il rime avec la Croix gammée, qui est un symbole du parti nazi d’Adolf Hitler et de son régime. En clair selon Gims, Kakagamé fait allusion au plus grand criminel de l’humanité en la personne d’Adolph Hitler.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Gims s’est également exprimé, à travers une punchline publiée sur son Instagram. « Je suis porte de la chapelle, pas cramé, dans le rétro je vois trois camés, je suis concentré, je pense qu’à gagner, Kagame rime avec croix gammée », a-t-il écrit.
Lisette Danho (stagiaire)
Valsero répond à Eto’o : « Si je te dis pourquoi tu m’avais donné cet argent, tu iras en prison »