Camara Maimouna encore appelé la Guêpe s’est prononcée ce mardi 27 juin 2023 sur la disparition du cyber activiste Bob Lee. Selon elle, l’autopsie a été faite et Don Giovanni dit Bob Lee est effectivement à la maison. Elle invite la famille à vite récupérer le corps de peur qu’il soit remis au gouvernement Américain.
L’activiste, pro-Soro, la guêpe a mis fin à la polémique de la mort présumée de Bob Lee. Selon la Guêpe, elle a appelé le bureau du ‘’Coronal’’ qui a affirmé que, « l’autopsie a été faite ce jour (mardi 27 juin 2023) étant donné qu’il est décédé à la maison. Il faut qu’on prenne un rendez-vous pour planifier où le corps sera conduit ».
A lire aussi : Bob Lee retrouvé vraiment mort aux Etats-Unis ? Les déclarations troublantes de Yaka Yaka
Elle précise que c’est à la famille de prendre les devants des choses. « C’est à la famille d’envoyer le corps à la morgue. Le corps est encore là où ils ont fait l’autopsie. Bob Lee est mon frère Ivoirien, peu importe ce qui s’est passé je vis aux Etats-Unis. J’ai fait cet appel pour confirmer qu’effectivement Bob Lee est décédé parce qu’il y avait beaucoup de polémiques sur la toile et on ne sait pas quelle est la vérité », a-t-elle rapporté.
Elle a appelé à la contribution de ceux qui vivent aux Etats-Unis et en Europe pour rapatrier le corps en Côte d’Ivoire ou l’inhumer aux Etats-Unis avec l’accord des parents. « Il faut que nous mettons nos divergences de côté, c’est notre frère pour trouver une situation. Si le corps doit être enterré aux Etats-Unis ou en Côte d’Ivoire nous allons décider, mais le dernier mot à la famille. Le fait d’appeler, c’est de mettre dans la tête des gens qu’il est décédé. Le décès est confirmé », a-t-elle insisté.
A l’en croire, si la famille ou les proches ne viennent pas réclamer le corps de Bob Lee, ils vont le remettre au gouvernement Américain. « Et quand on le fait, ça veut dire qu’ils peuvent enterrer le corps, soit le bruler. Ce qui veut dire que la famille de Bob Lee peut ne plus avoir accès à son corps. Je ne sais pas ce qu’il en est avec la mère des enfants de Bob Lee », a-t-elle détaillé.
Camara Maïmouna assure qu’elle est prête à apporter sa contribution à la famille. « S’ils veulent se déplacer, je suis prête à me déplacer jusqu’à New York les aider or camera à trouver une solution. Il faut que nous allions rapidement pour réclamer le corps. Si on ne le fait pas, ça sera compliqué car ses enfants ne pourront jamais un jour aller prier sur la tombe de leur papa », a-t-elle affirmé.
Rappelons que la mort de Bob Lee a été annoncée par Yaka Yaka de Paris en date du dimanche 25 juin 2023.
Karina Fofana