L’humoriste ivoirien Guéhi Vêh était l’invité ce lundi 26 juin 2023 de la chaîne de la télévision ivoirienne La 3. Lors de l’émission peopole PPLK polémique, le comédien a indiqué qu’il gagnait près de 300 milles FCFA par jour dans la vente de ses CD dans une station de la place avant que ce lieu lui soit interdit.
De son vrai nom Guéhi Vincent de Paul dit Guehi Vêh est un humoriste, acteur et comédien ivoirien. Il a joué dans plusieurs séries ivoiriennes notamment, « Ma Famille », « Faut pas fâcher », etc. Depuis 2017, il a été victime d’une terrible maladie qui l’a totalement éloigné de l’univers du cinéma.
A lire aussi : Gadji Céli tacle Affou Kéïta : « 30% de tes chansons viennent d’Aïcha Koné »
En effet, ce lundi 26 juin 2023, sur la chaîne de télévision ivoirienne La 3, Vincent Guéhi Vêh a fait des révélations sur la vente de ses CD qu’il faisait. Sur la question de savoir combien il gagnait par jour lorsqu’il vendait ses CD au sein de la station, il affirme : « Je gagnais près de 300 000 francs CFA par jour, mais la dame à qui appartient le coin où je vendais m’a chassé et m’a demandé de ne plus vendre au sein de sa station ».
Notons que la vie de l’humoriste ivoirien a basculé depuis qu’il a eu une crise d’AVC. Cette maladie a carrément bouleversé sa vie. Père de 4 enfants, il se voit incapable de remplir correctement sa responsabilité paternelle. À ses côtés, fort heureusement se trouve une courageuse femme Katy qui lui prête main forte dans ces moments difficiles. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissances envers cette chaleureuse femme qui le soutien.
Rappelons que, Guéhi Vêh a profité de cette chaîne de télé pour rassurer ses fans qu’il va bien. Il a par la même occasion invité tous les Ivoiriens à venir à son spectacle en août 2023 pour le soutenir car il est toujours en forme, a-t-il rassuré. Soulignons que,
Guehi Vêh est sans doute, l’un des plus grands humoristes qu’a connu la Côte d’ivoire sur les 20 dernières années.
En effet, grâce à son talent exceptionnel, à sa polyvalence et à son style humoristique particulier, Guehi Veh a réussi, au fil du temps dans sa carrière, à se faire un véritable nom dans le milieu cinématographique et humoristique ivoirien.
Lucien kouaho (stagiaire)
Aïcha Koné : « L’histoire de Peter 007 m’a touché en tant que femme »