Le Prix africain de l’émergence et de développement (PAFED 2023) a été décerné au Groupe Voix Des Anges (VDA) à l’occasion de la 22ème édition de la fête de l’intégration africaine (FIA), le samedi 12 août 2023 à la Cité Sainte Augustine à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
Le groupe VDA, auteur-compositeur de l’album » Touvalirelheure » disponible depuis le 21 juillet 2023, a reçu le Prix africain de l’émergence et du développement (PAFED 2023) du meilleur groupe de musique urbaine, puis élevé par la même occasion au rang d’Ambassadeur de l’excellence Africaine par le réseau des professionnels de la communication pour l’intégration Africaine ( Repciaf ).
A lire aussi : Boss Plus: « Manadja Confirmé c’est mon coup de cœur personnel »
Le duo de choc VDA compte à son actif trois albums : La main de Dieu, Notre Exploit et Touvalirelheure. Il a été révélé à la faveur d’une chanson hommage à Dezy Champion qui s’est éteint en 2018 à l’âge de 41 ans. De par le style de musique et les sonorités et les faits de société qu’il aborde, VDA s’est hissé au norme des artistes confirmés. Bah Diezon Nimcemon Vianney, est plus connu sous le nom de Jim VDA et Kouko Koré Samuel, alias Pitch VDA,
La 22ème édition de la FIA a été organisée autour du thème : « L’Entrepreneuriat et Intégration Africaine ». Selon le le Repciaf, les intervenants ont partagé leurs idées autour d’un centre d’intérêt commun notamment » l’intégration comme socle du Développement et la Paix en Afrique ».
Le Prix africain de l’émergence et de développement (PAFED) a vu le jour à l’image du réseau des professionnels de la communication pour l’intégration Africaine (Repciaf). Il vise à honorer et récompenser les personnes qui servent de modèles aux Africains.
Cette cérémonie de remise des diplômes a enregistré un nombre pléthorique de personnalités. On note 250 nominés, 30 lauréats et 150 Hommes d’affaires et opérateurs économiques.
Christian Kouakou (stagiaire)