Le groupe de zouglou ivoirien Les Leaders s’apprête à célébrer ses 15 ans de carrière avec un grand concert prévu pour le 30 novembre 2024 au Palais de la Culture de Treichville. Cet événement marquant a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 septembre 2024 à l’espace « Horse Club » à Cocody, Riviera Palmeraie.
Créé en 2008, le groupe est composé de Donness et Valey, qui ont su conquérir le cœur des mélomanes ivoiriens et bien au-delà. Lors de cette rencontre avec la presse, les deux membres ont exprimé leur gratitude envers ceux qui les ont soutenus au fil des ans, notamment leurs aînés du groupe Les Garagistes, qui ont joué un rôle essentiel dans leurs débuts professionnels. « Nous existions depuis un bon moment en réalité. Mais c’est en 2008 que notre groupe a démarré professionnellement grâce à l’aide de certains devanciers », a expliqué Donness, le lead vocal.
A lire aussi : Voici pourquoi Yabongo Lova a pleuré à son concert des 10 ans de carrière
L’organisation de ce concert-anniversaire est dirigée par Yannick Aka, avec l’appui de Maillot Jaune, manager général du groupe, ainsi que Ourega Fabio et Soumangourou Kanté. Ils promettent un spectacle mémorable, marqué par le professionnalisme et l’excellence, pour faire honneur au zouglou et à la carrière des Leaders.
En préparation pour ce concert, le groupe a récemment dévoilé deux nouveaux titres, « Poto » et « Les Debout », que les fans pourront découvrir en live le jour de l’événement. En plus de ces nouveautés, le public aura droit à des performances des morceaux phares tirés des trois albums du groupe : « La Voix du Ciel », « Merci » et « Masa », sans oublier leurs singles à succès comme « Déception Amoureuse » et « N’kou ».
Ce concert bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Francophonie, ainsi que de la communauté artistique ivoirienne, notamment la Nouvelle Génération Zouglou (NGZ). La scène promet d’être un moment historique pour célébrer la riche contribution des Leaders au patrimoine musical ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Savan Alla célèbre ses 30 ans de carrière au palais de la culture de Treichville