L’artiste multifacette, auteur-compositeur-interprète, coach vocal, animatrice productrice Radio et scénariste, Santé Divine née Santé N’Go Hiol a mis sur le marché, ‘’ Gratis Pro deo’’ sa toute première œuvre musicale. La cérémonie de présentation a eu lieu le jeudi 28 mars 2024 à la galerie Cécile FaKhoury à Cocody.
La chanteuse de jazz, gospel, Santé Divine a dédicacé ‘’ Gratis Pro deo’’, son nouvel opus le jeudi 28 mars 2024 à la galerie Cécile FaKhoury à Cocody.
A lire aussi : Lyly Gohilou, chantre de l’éternel fait des révélations sur sa chanson « C’est gratuit »
La cérémonie s’est tenue en présence de personnalités culturelles et des médias. Entre autres, Chantal Taïba , Mariam Coulibaly, Georges Aziz, Lionell, Mari JO, Oswald Kouamé , Martial Asseme , Raoul Emmanuel , Clémentine Papouet, etc.
Cette œuvre de cinq titres sort après 30 ans de présence de l’artiste sur l’échiquier musical, une carrière marquée par des formations d’artistes et des collaborations avec de grands artistes africains.
‘’Prie qu’il en soit ainsi’’, ‘’How different’’, ‘’ En ton nom ‘’ , ‘’Les clés de ma destinée ‘’ et « Gratis pro Deo » sont les intitulés de cette oeuvre musicale sur laquelle on y trouve du Jazz, du Blues, du Gospel et de la Soul. « Mon équipe et moi nous avons choisi « Gratis pro Déo » parce que cela résume ma vie. C’est gratuitement pour l’amour de Dieu, c’est gratuitement que j’ai eu un talent, que j’ai eu un don qu’il m’a accordée, que je n’ai pas mérité. Il me permet s’en jouir, d’en vivre surtout. Je vis du champ, je vis de la musique. Et c’est par le chant que je suis parvenue à faire autres choses >>, a justifié Santé Divine.
Plusieurs thèmes sont abordés par l’artiste dans cette œuvre, notamment la spiritualité, l’espoir, l’espérance. Notons que la seconde étape de cette présentation aura lieu le 6 avril 2024 à l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (Insaac) et ce, dans le cadre d’une Master class que donnera l’artiste.
Distribué par Dream Maker, ‘’. Gratis Pro Deo’’ l’œuvre est disponible en CD, clés USB et en streaming et dans tous les lieux de vente.
Karina Fofana
Le chantre Shilofils présente le « Code », son premier album solo