Dans une publication, l’animatrice ivoirienne Gliss, de son vrai nom Gliss Touhakeusseu Estelle, mariée le samedi 16 août 2025 à Abidjan s’est adressé à son père et à sa mère à travers les réseaux sociaux. Elle leur exprime sa reconnaissance.
À toi Maman,
Toi, ma première alliée, mon souffle, mon refuge, mon arme secrète contre les tempêtes de la vie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’animatrice Gliss et Adam ont célébré leur mariage civil
Tu es mon pilier, mon rempart, ma reine… celle dont l’amour a façonné mon monde.
Ce samedi 16 tu portais du blanc, reflet de ton cœur lumineux. Tu as semé la joie, rassemblé la famille, et porté mes pas avec la même tendresse que lorsque j’étais petite.
Aujourd’hui, tu nous portes encore, Adam et moi, comme deux graines que tu as vues grandir et qui fleurissent sous ton regard.
Merci, maman, pour ton amour sans limites, pour ta présence qui guérit et qui élève.
Je t’aime plus que les mots ne sauraient le dire. Je t’aime Min Zeh Chantal.
Papa Tu passes tes journées à enseigner les sciences de la vie et de la Terre, mais ce samedi 16, tu m’as donné le plus précieux des diplômes : l’autorisation officielle d’entrer dans la matière la plus complexe et la plus belle qui soit celle de l’amour, de la vie à deux, et de la complicité.
Te tenir le bras ce samedi, marcher vers l’autel avec toi…
C’était le plus beau, le plus intense, le plus émouvant des voyages. Je sais que ce n’est pas facile de voir partir ton bébé, ton trésor…
Mais je sais aussi que ton cœur sourit en me confiant à un homme qui saura me protéger. Pardonne mes folies, mes erreurs et que ce nouveau départ soit pour nous tous un chemin de joie et d’amour. Tu n’as pas idée de combien je t’aime. Merci, papa.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : L’animatrice Gliss et Adam ont célébré leur mariage traditionnel