Le Ghana est en deuil le mercredi 6 août 2025 après un terrible accident d’hélicoptère. Parmi les victimes se trouve le sergent Ernest Addo qui a trouvé la mort dans le crash d’avion militaire, ce, cinq mois après son mariage.
L’hélicoptère transportait huit personnes en tout : trois membres d’équipage et cinq passagers dont deux ministres importants : le ministre de la Défense, Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie, Ibrahim Murtala Muhammed. Peu après son décollage de la capitale, Accra, l’appareil a disparu des écrans radar. Plus tard, l’on a appris qu’il s’était écrasé. Malheureusement, personne n’a survécu.
A lire aussi : Ghana : deux ministres périssent dans un crash d’hélicoptère militaire
Parmi les victimes se trouvait aussi le sergent Ernest Addo, un soldat courageux qui venait tout juste de se marier il y a un mois, le 5 juillet 2025. C’est une grande tristesse pour sa jeune épouse, sa famille et tout le Ghana.
Depuis, les réseaux sociaux ont été inondés d’images poignantes du jeune soldat, vêtu de son uniforme des forces armées ghanéennes lors d’opérations de maintien de la paix et en tenue de mariage, se tenant joyeusement aux côtés de sa future épouse.
Des photos de la cérémonie émouvante et vibrante du couple ont refait surface en ligne, laissant les Ghanéens le cœur brisé, repensant aux rêves et à l’avenir perdus dans l’accident.
Avant sa mort prématurée, le sergent Mensah participait activement à des missions de maintien de la paix et servait avec diligence sur l’une des bases militaires ghanéennes, où il travaillait avec des hélicoptères et d’autres aéronefs.
Son dévouement au devoir et son patriotisme étaient manifestes dans chacune de ses missions, ce qui lui a valu le respect de ses collègues et de ses supérieurs.
Karina Fofana
Inde : Voici le rapport préliminaire du crash Boeing d’Air India