Ancien taulier du FC Barcelone, Gérard Piqué a rendu un grand hommage à Cristiano Ronaldo qu’il considère comme le plus grand adversaire qu’il ait affronté, du temps où les deux joueurs évoluaient en Liga.
Il y a quelques mois, Gérard Piqué, l’ancien pilier défensif du FC Barcelone, a tiré sa révérence du monde du football professionnel. Le joueur formé à la Masia a connu des duels épiques au cours de sa carrière, dont celui avec l’un des attaquants les plus éminents du royaume sportif, en la personne de Cristiano Ronaldo.
A lire aussi : Coupe arabe des clubs champions : Cristiano Ronaldo qualifie Al Nassr en finale
Lors d’une récente entrevue accordée à PlanetFootball, l’ancien international espagnol s’est ouvert sur le défi posé par la superstar d’Al Nassr, en confiant que CR7 est sans doute l’adversaire le plus difficile qu’il ait affronté durant sa carrière. « Le joueur le plus impressionnant que j’ai affronté ? C’est incontestablement Cristiano Ronaldo. Détourner le regard de lui est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre », a affirmé le lauréat de la Coupe du Monde 2010.
Gérard Piqué et Cristiano Ronaldo ont partagé le vestiaire de Manchester United pendant une demi-saison, avant que le défenseur ne retourne au FC Barcelone. où il a affronté le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid durant une décennie. Un bel hommage qui fera plaisir à Cristiano, sous le feu des critiques depuis qu’il a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite.
En tout cas, la reconnaissance de Piqué envers son ancien rival sur le terrain reflète le respect et l’admiration mutuelle qui caractérisent les duels entre deux légendes du football moderne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Séko Fofana quitte Lens pour rejoindre Ronaldo en Arabie Saoudite