Le seul joueur africain qui a remporté le ballon d’Or dans l’histoire du football africain, George Weah a filé quelques tuyaux aux prétendants de l’ultime récompense individuelle de la planète du ballon rond dont Sadio Mané et Mohamed Salah.
Actuel président de la République de Libéria et ancien buteur de l’AC Milan, George Weah reste jusqu’ici le seul africain lauréat du Ballon d’Or France football qui récompense le meilleur joueur du monde sur l’année civile (désormais, sur une saison).
A lire aussi : Tournoi de Montaigu 2023 : La Côte d’Ivoire et la Roumanie font 1-1
Alors que Sadio Mané s’affirme de plus en plus comme un sérieux candidat pour la prochaine édition, le Chef de l’Etat a donné quelques conseils au Champion d’Afrique sénégalais, ainsi que l’autre concurrent Mohamed Salah.
« Pour gagner le Ballon d’Or, la règle d’or c’est le travail et la discipline », disait Weah, il y’a un an, avant de poursuivre, « ils (NDLR : Sadio Mané et Mo Salah) devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement. Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matchs », a-t-il conseillé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avant d’ajouter, « lorsque je jouais au football, ce n’était pas pour remporter le Ballon d’Or. C’était plutôt pour nourrir ma famille. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée », a ajouté George Weah dans des propos rapportés par Africa Top Sport.
Salon l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, c’est la misère de sa famille qui l’a propulsé très haut aujourd’hui numéro 1 en Afrique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Liga: Benzema brille avec un triplé record contre le Real Valladolid en Liga