Le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire a reçu ce samedi 13 avril 2024 la ceinture noire 6ème DAN. La cérémonie s’est tenue au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoro-Coréens Alassane Ouattara (CSCTICAO), à Adjamé à Abidjan.
Le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, 65 ans, né à Zuénoula, à l’ouest de la Côte d’Ivoire vient d’être distingué à nouveau.
A lire aussi : Yolande Yacé, la nouvelle ambassadrice du Taekwondo féminin ivoirien
En effet, il a reçu le samedi 13 avril 2024 des mains de Lee Dong Sup, président du Kukkiwon, la ceinture noire 6ème DAN à Abidjan. Soulignons que le Kukkiwon est l’académie mondiale qui a pour but de former les pratiquants de hauts niveaux, les leaders et les Maitres de Taekwondo.
Notons qu’Apalo Alexandre Touré est titulaire d’un doctorat en criminologie, obtenu en 2013 et d’un MBA-management global des risques et des programmes internationaux. Il a obtenu son BAC juridique (capacité en Droit) Faculté de Droit en 1985. En 1990, il décroche son Brevet Militaire de parachutiste. Apalo Touré est aussi écrivain. Il est l’auteur du livre intitulé « Traite du café et du cacao et criminalité en côte d’Ivoire » paru à l’édition L’Harmattan en 2018.
Karina Fofana
Grand Prix Manchester 2023 de taekwondo : L’Ivoirien Cheick Cissé décroche la médaille d’or