Invité de l’émission Carrefour Weekend sur Radio Fréquence 2 le samedi 4 janvier 2025, l’artiste et ancien footballeur Gadji Celi s’est confié sur son parcours exceptionnel qui mêle sport et musique. Reconnaissant envers Dieu, il a attribué ses succès à une force divine qui l’a toujours guidé.
« Dieu m’a permis de jouer au football et de faire la musique en même temps. Ce qui n’est pas du tout évident », a-t-il déclaré. Comparant son expérience à celle de Yannick Noah, il a souligné que l’ancien tennisman avait dû abandonner le sport pour se consacrer pleinement à la musique. « Quand je vois mon parcours, je peux affirmer que Dieu est dans mon affaire », a-t-il ajouté avec émotion.
A lire aussi : France : Gadji Celi chez Maurice Bandaman avant son concert « Merci Diaspora »
Rappelant les temps forts de sa carrière, Gadji Celi a évoqué avec fierté son sacre continental au Sénégal en 1992 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Il a également mis en avant son impressionnant parcours musical, marqué par des chansons intemporelles qui ont conquis les mélomanes. « Ces chansons m’ont permis de tenir pendant 12 années en Europe, où j’étais sollicité pour des spectacles », a-t-il confié.
De retour en Côte d’Ivoire, Gadji Celi a été agréablement surpris par la fidélité de son public. « Avec seulement un mois de promotion, les deux concerts que j’ai donnés ici dès mon retour ont été des réussites. Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours sollicité pour des concerts ici et en Europe », a-t-il précisé.
L’artiste se prépare désormais pour deux grands événements : un spectacle en son honneur prévu le 10 janvier 2025 au Palais de la Culture et la célébration de ses 40 ans de carrière au Parc des Expositions d’Abidjan, dont la date sera bientôt annoncée. « Je ne peux que bénir le nom de l’Éternel. Il n’y a que lui pour m’octroyer toutes ces grâces », a conclu Gadji Celi, humble et reconnaissant.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Gadji Celi : « Je tiens à rendre un vibrant hommage à Didier Drogba, mon jeune frère »