Frédéric Kouadio Konan, fondateur de l’ONG, Balle à terre, par ailleurs, ex-directeur du Comité national de la normalisation de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) à fait une publication sur son compte Facebook en ce samedi 13 janvier 2024 marquant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Se souvenant de l’ex-Premier ministre, feu Hamed Bakayoko, il a affirmé qu’il « va nous manquer » lors de cette CAN.
La grand-messe du football continental démarre, ce 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Elle prendra fin le 11 février 2024 , on l’espère, avec la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : CAN 2023 : « Nous sommes soulagés d’avoir gagné ce match » (Jean-Louis Gasset)
Ce serait un triomphe qui aura , à la fois une valeur cathartique mais aussi d’hommage à nos illustres disparus, qui vont suivre ,de là où ils sont, cette compétition.
Nous pensons, tout spécialement, à Hamed Bakayoko, l’étoile d’Etat .
Arraché à notre affection, en Mars 2021, Hamed Bakayoko qui fut ministre d’État puis Premier ministre est l’un des grands artisans de la tenue de la coupe d’Afrique des nations, sur les bords de la Lagune Ebrie.
Homme d’action dont la proximité avec la jeunesse, les monde du sport et show biz, était pour profitable pour la réussite des challenges. Hamed Bakayoko était un bon vivant et Épicurien qui ne bouderait pas sa joie de vivre la plus belle Can , jamais organisée en Afrique .
Il aimait le sport et surtout les grands rendez-vous. Personnalité de premier plan, il savait donner de la magie à ces moments exquis où les sommités d’ici et d’ailleurs se tutoient et font exploser leurs émotions enfouies au-dedans d’eux et dans leurs tréfonds. Hamed Bakayoko, à coup sûr, manquera à l’appel.
Les Éléphants avec lesquels il entretenait une relation particulière vis-à-vis de chaque joueur, doivent penser à ce cador et épouser son trait d’esprit de grand compétiteur et gagneur.
Hamed a joué sur plusieurs tableaux et très souvent, il était auréolé de victoire.
Déjà contre la Guinée-Bissau, qu’il fasse des émules au sein des Éléphants pour l’emporter bien largement.
A lire aussi : Hommage à Hamed Bakayoko : La jeunesse ivoirienne exprime sa reconnaissance à l’ex-Premier ministre, 2 ans après sa mort
Hamed Bakayoko va nous manquer, à coup sûr, lors de cette Can. La meilleure chose que nous devons faire pour lui est que la Côte d’Ivoire remporte le trophée et accroche sa troisième étoile.
Reposes en paix Hamed Bakayoko.
Depuis Séguéla, suis la compétition et appuie tes pachydermes à la victoire finale.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Il y a 3 ans, Hamed Bakayoko se rendait sur la tombe de DJ Arafat