La Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) a rendu publique la liste des joueurs autorisés à participer aux Play-offs, suscitant ainsi un vif débat au sein de la communauté sportive. Parmi les noms figure celui de Nathan Doualla, un jeune joueur de 17 ans.
Ce scandale a été l’un des sujets les plus discutés dans le monde du football au Cameroun cette dernière semaine. Parmi les 62 joueurs de la MTN Elite One accusés de double identité, on retrouve Nathan Doualla. Jeune joueur le plus en vue de la récente Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain de Victoria United s’est retrouvé au cœur d’une controverse concernant son âge. Le journal français Le Monde a même révélé sa véritable identité.
A lire aussi :
Au centre de cette tourmente, le jeune lion indomptable a vu son transfert à Antalyaspor s’effondrer. Le club turc a émis des doutes sur son véritable âge. Cependant, la Fecafoot a confirmé l’identité et la date de naissance de Nathan Doualla, affirmant qu’il n’était pas Alexandre Bardelli et n’avait pas 23 ans. Le joueur participera donc aux Play-offs avec Victoria United, bien que la nature exacte de sa participation (Play Up ou Play Down) reste à déterminer.
Selon des sources proches du dossier, le club Victoria United a pu démontrer de manière convaincante à la Fecafoot que Nathan Doualla avait effectivement 17 ans. Soupçonné d’être Alexandre Bardelli, Nathan Doualla a reçu le soutien de son président, Nkwain Valentine, qui a affirmé que Alexandre Bardelli serait en réalité le frère aîné de Nathan. Cette explication, bien que farfelue, a été acceptée par la Fecafoot.
Cependant, des informations obtenues de sources anonymes indiquent que Alexandre Doualla et Alexandre Bardelli sont en fait une seule et même personne. Des voisins d’enfance de Nathan ont également confirmé qu’il n’avait jamais eu de frère aîné. Ce scandale soulève des questions sur la gestion de l’âge des joueurs dans le football camerounais et met en lumière les enjeux liés à l’identification des jeunes talents.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : 61 joueurs inéligibles pour les play-offs pour fraude sur l’âge