Dans son récapitulatif des évènements de la semaine le dimanche 9 juin 2024, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a salué la performance de Roseline Layo, Savan Alla, l’Ambassadeur Agalawal et Guy Christ Israël.
Au soir de ce dimanche 09 juin 2024, je partage avec vous ces mots de satisfaction au regard des différentes disciplines de notre écosystème culturel et qui rayonnent.
A lire aussi : Françoise Remarck : « La Côte d’Ivoire a de nouveau montré qu’elle est cette terre de culture »
En effet, nous venons de vivre un week-end 3 étoiles pour notre pays. Après la brillante performance de Roseline Layo hier samedi 8 juin 2024 à New York, sold out, Savan Alla a également confirmé hier sa position de Diva de la musique Baoulé lors de la célébration de ses 30 ans de carrière dans une salle Anoumabo, pleine, du Palais de la Culture Bernard B Dadié.
Je n’oublie pas l’humoriste Ambassadeur Agalawal qui a gratifié le public du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, d’un show inédit » Soirée à l’ambassade ». Il a par ailleurs réalisé son 7e « one man show « .
Ce soir, c’est le Chantre Guy Christ Israël (Officiel) qui se produit pour la première fois au Palais des Congrès du Sofitel et c’est devant une salle comble. Je le félicitais il y a quelques jours ainsi que le promoteur du spectacle, Willy Dumbo.
Et ce n’est pas fini, demain je vous parlerais de mon parrainage samedi dernier du 36e anniversaire du Groupe Life d’Assinie au Royaume Essouma. Notre Patrimoine est d’une diversité extraordinaire !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Roseline Layo s’embarque dans une tournée européenne et Américaine