L’international ivoirien, Franck Kessié a remporté son tout premier trophée de la Super coupe d’Espagne avec le FC Barcelone ce dimanche 15 janvier 2023 contre le Real Madrid au King Fahd Stadium de Riyad en Arabie Saoudite.
Après trois mois du clasico qui s’est soldé par une défaite de FC Barcelone (3-1) à Bernabéu au Réal Madrid, l’ancien joueur du Milan AC s’est offert son tout premier trophée sous les couleurs du FC Barcelone.
A lire aussi : Chan 2023 : Tout ce qu’il faut savoir sur la compétition
En effet, ce dimanche 15 janvier 2023 lors de la super coupe d’Espagne qui se jouait à l’Arabie Saoudite, cette finale a été maîtrisée par les hommes de Xavi face au Réal Madrid. Le prodige du FC Barcelone, Gavi qui a ouvert le score à la (33ème) minutes et a fait ensuite une passe décisive pour Lewandowski à la (45ème) minutes lui qui est l’une des recrues de taille cette saison. Ensuite Pedri maque le 3ème but à 69ème minutes. Malgré le but de Karim Berzema le ballon d’or 2022 à la 93ème minutes, cela n’a rien changé dans la physionomie de cette finale remportée 3-1 par les catalans qui ont désormais 14 supercoupe d’Espagne.
Entré à la 87ème minutes, Franck Kessié a participé au sacre de son club. Un titre que remporte l’ivoirien pour sa première fois depuis sa signature dans le club espagnol. Tout comme Lewandowski et les nouvelles recrues qui remportent eux aussi leurs premiers trophées avec le Barça. C’est également le premier trophée remporté par Xavi depuis sa signature sur le banc du Barça.
Rappelons que Franck Kessié, avait répondu à ses détracteurs qui le critiquaient sur son choix à Barcelone. « Aujourd’hui, c’est plus facile de parler, de dire à Milan tu étais une marque, ce qu’ils oublient c’est mes premières années au Milan AC qui ont été difficiles. C’est comme ça partout, quand tu arrives, il y a un temps d’adaptation et avec le travail il n’a rien d’impossible », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « je ne vois pas un joueur qui n’aspire pas à ce genre de club (FC Barcelone) surtout qu’en Italie, j’avais déjà prouvé. J’ai toujours l’ambiance d’aller m’imposer dans d’autres championnats, donc c’est un défi personnel et je pense que j’ai les capacités pour les réussis »,a-t-il affirmé.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2022 : Voici pourquoi l’équipe du Maroc annonce sa non-participation à la compétition