Fabrizio Romano journaliste espagnol et expert en mercato, a affirmé que l’Ivoirien, Franck Kessié âgé de 26 ans, joueur du FC Barcelone, est très proche d’un accord pour rejoindre le club saoudien Al Ahli.
Après Riyad Marhez et Sadio Mane, une autre star africaine est en train de filer en Arabie Saoudite. Pourtant, arrivé au Barça la saison dernière libre, Franck Kessie (46 matchs trois (03) buts avec les catalans) avait pour objectif de s’imposer et faire comme Yaya Touré. Les choses ne se sont pas passées comme prévues pour la star des Eléphants de Côte d’Ivoire. Barré par De Jong, Gavi et Pedri, il n’a pas eu assez de temps de jeu sous Xavi, malgré les 46 apparitions. Il fut généralement remplaçant.
A lire aussi : Franck Késsié (FC Barcelone): « Nous sommes champions de la Liga »
Avec les arrivées d’Ikay Gundogan et de Oriol Romeù en Catalogne, les choses s’annonçaient un peu plus compliquées pour l’ancienne star du Milan AC. Puis, est arrivé un club du nouvel el dorado des footballeurs, l’Arabie Saoudite. Ayant déjà en son sein Riyad Marhez, Al Ahli a fait une offre irrésistible pour l’international ivoiriens.
Selon The Athletic, le club catalan a trouvé un accord à hauteur de 9 839 039 878 franc CFA soit 15 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain ivoirien à Al Ahli. L’ancien joueur de l’Atalanta va signer un contrat de trois saisons avec la formation saoudienne pour un salaire annuel net de 13 116 021 982 franc CFA soit 20 millions d’euros. Un salaire qui il y a deux ans était celui du joueur africain le plus payé de l’histoire. Il ne manque plus que Mohamed Salah lui aussi pour rejoigne l’Arabie Saoudite.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Franck Kessié vole au secours de Daniel Yeboah, tombé dans la misère totale