À la fin de la rencontre entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et le Tchad le mardi 19 novembre 2024 à la faveur des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 Franck Késsié, capitaine, a demandé pardon aux Ivoiriens pour la défaite contre la Tanzanie.
À l’issue de la rencontre opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire au Tchad, disputée mardi 19 novembre 2024 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Franck Yannick Késsié, capitaine de la sélection ivoirienne, a adressé un message aux supporters.
A lire aussi : Franck Késsié après le match contre la Sierra Leone: « 10 ans plus tard, l’histoire se répète face à eux »
Visiblement ému après la large victoire des siens (4-0), Késsié a tenu à saluer la fidélité et l’engagement des fans ivoiriens : « Nous sommes très fiers des Ivoiriens. Ils répondent toujours présents. Leur présence à nos côtés nous motive à nous surpasser sur le terrain. »
Cependant, le capitaine des Éléphants n’a pas éludé les moments difficiles. Revenant sur la défaite face à la Tanzanie lors d’une précédente rencontre, il a exprimé des regrets. « Nous demandons pardon aux supporters pour les précédentes défaites. », a-t-il fait savoir.
Ce triomphe face au Tchad marque une étape décisive pour l’équipe ivoirienne, qui retrouve peu à peu la confiance après des performances en demi-teinte. Portée par une solidarité renouvelée et un collectif impressionnant, la sélection promet de tout mettre en œuvre pour continuer sur cette lancée.
« Nous promettons nous donner à fond pour continuer à faire plaisir à la Côte d’Ivoire », a conclu Franck Késsié, galvanisé par cette belle victoire.
Les Éléphants, déterminés à redorer leur blason, ont donné un avant-goût de leur potentiel face au Tchad.
Karina Fofana
Franck Kessié : « Les joueurs africains renient leurs origines pour… »