Après le match Asec Mimosas – Mouna FC le dimanche 19 octobre 2025, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, le 1er Vice-Président de l’Asec Mimosas, Francis Ouegnin s’est adressé à certains actionnaires. Selon lui, pour acheter un maillot à 30 000 francs CFA, il y en a qui parlent.
Dans une autre vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, le 1er Vice-Président visiblement agacé a tenu à répondre. « Aujourd’hui on nous demande pourquoi nos jeunes de l’académie ne sont pas là. Mais il n’y a pas de championnat de jeunes ici. Vous voulez mettre des jeunes de 15 ans. On préfère les vendre parce que c’est ce qui nous permet de faire vivre le club.
A lire aussi : Ligue des champions CAF : l’ASEC Mimosas éliminé, la JS Kabylie déroule et rejoint l’US Monastir
Selon Francis Ouegnin, il y a beaucoup de supporters qui parlent. « Qu’est-ce qu’ils font pour le club ? Savez-vous qu’on donne des primes de 300 mille FCFA, pendant que d’autres donnent 50 000 francs CFA ? Est-ce que vous savez où on trouve cet argent ? Qu’ils arrêtent de parler. », a-t-il déclaré.
« L’Asec c’est nous. Personne ne peut faire quoi que ce soit tant qu’on n’a pas décidé. L’entraîneur ne sera là. Ils ne donnent pas 5 francs et ce sont eux qui parlent. Regardez le public, personne n’achète un maillot. Pour acheter un maillot à 30 000 francs CFA, il y en a qui parlent. Arrêtez ça. », a-t-il ajouté visiblement remonté. Rappelons qu’à l’occasion, le FC Mouna d’Akoupé avait battu l’Asec Mimosas sur le score de 2-0.
Karina Fofana
Prétendu recrutement via TikTok : L’Asec Mimosas dément – allbuzzafrica

























