L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a célébré le 5 février 2025 l’un de ses étudiants d’exception, Francis N’Goran, champion national de Côte d’Ivoire en Mixed Martial Arts (MMA) dans la catégorie des 77 kg. Ce dernier a présenté sa distinction aux autorités universitaires de Cocody, en reconnaissance du soutien institutionnel qui lui a permis d’exceller à la fois dans ses études et dans le sport de haut niveau.
Accompagné d’une délégation dirigée par Dr Bogny Aristide Wise, enseignant-chercheur au département d’anglais, Francis N’Goran a été reçu, le mardi 4 février 2025, par le président de l’UFHB, le Professeur Ballo Zié. Étudiant en Master 2 d’Études américaines et inscrit en 3e classe de langue chinoise au Centre Confucius, le champion national a tenu à exprimer sa gratitude envers l’université. « Je réussis à allier sport et études parce que je sais pouvoir compter sur le soutien, l’appui institutionnel de notre université », a-t-il déclaré.
A lire aussi : MMA : Pour son premier combat, Kommander Samo Samo bat le Malien Sounkara Moussa
Le Professeur Ballo Zié a salué cette performance, mettant en avant l’importance de concilier excellence académique et réussite sportive. « Je m’honore, ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire, des performances de notre poulain. Cela contribue davantage à la promotion des valeurs et autres idéaux prônés par notre institution », a-t-il affirmé.
Cette reconnaissance illustre la volonté de l’UFHB d’accompagner ses étudiants dans leur épanouissement global, encourageant ainsi la synergie entre formation intellectuelle et discipline sportive de haut niveau.
Karina Fofana
Francis Ngannou et Sadio Mané : Une rencontre de champions en Arabie saoudite