Le boxeur camerounais Francis Ngannou était sur le plateau de la chaîne de télévision française RMC Sport, où il est revenu sur son parcours exceptionnel, marqué par beaucoup de difficultés. Il a indiqué qu’il a été éduqué par les difficultés qu’il a traversé.
Dans cette interview, Ngannou a ouvert son cœur en partageant son expérience. « Je ne suis pas allé à l’école, c’est la vie qui m’a éduqué », a-t-il dit. Cette affirmation met en lumière la force intérieure et la détermination qui l’ont poussé à surmonter des obstacles.
A lire aussi : Alain Foka à propos de la défaite de Ngannou : « Quelle honte cette victoire donnée à Tyson fury ! »
Le boxeur a expliqué comment la vie l’avait « renversé à plusieurs reprises », l’obligeant à se plaindre et à se lamenter. C’est en fin de compte qu’il a réalisé qu’il avait reçu la meilleure éducation. « Si j’étais resté au sol pour la première fois, je ne serais pas debout actuellement. Donc au final, j’ai développé une capacité à me tenir debout », a-t-il confié.
Notons que Francis Ngannou est devenu un symbole de persévérance et de réussite. De son enfance au Cameroun à son parcours pour devenir champion des poids lourds de l’UFC, son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à surmonter les défis de la vie. Son témoignage met en lumière l’importance de la résilience, de la persévérance et de la croyance en soi pour réaliser ses rêves.
Lucien Kouaho (stagiaire)