Dans une publication sur son compte Facebook, Francis M’Vemba, époux de la célèbre Emilia, a exprimé son profond désarroi face aux attaques répétées dont elle fait l’objet.
Sidéré par l’acharnement de certains à juger et à dénigrer une femme qu’il considère comme « exceptionnelle », M’Vemba a décidé de prendre la parole pour défendre celle qui partage sa vie.
A lire aussi : Francis Mvemba défend son mariage et répond aux critiques
« Je suis sidéré de voir à quel point certains individus s’acharnent à juger et à dénigrer une femme aussi exceptionnelle que mon épouse Emilia, » a-t-il affirmé. Pour lui, ce que d’aucuns perçoivent comme de « l’agitation » n’est en réalité rien de moins que l’expression d’une force intérieure remarquable et d’une authenticité rare. Il estime que les critiques envers Emilia ne font que révéler les frustrations et les limites de ceux qui les émettent.
M’Vemba ne mâche pas ses mots lorsqu’il aborde l’hypocrisie de ceux qui se targuent de défendre la liberté individuelle, tout en se précipitant pour juger autrui : « Ce qui est encore plus surprenant, c’est que ceux qui revendiquent haut et fort leur liberté d’être eux-mêmes, avec leurs choix de vie, sont les premiers à juger ceux qui osent vivre différemment. »
Selon lui, avant de se livrer à la médisance, il serait plus sage de se demander pourquoi le succès et la confiance en soi d’autrui suscitent tant d’animosité. Francis M’Vemba conclut son intervention en appelant à la réflexion, rappelant que, « ceux qui se complaisent dans les insultes devraient prendre un moment pour réfléchir à l’impact de leurs paroles, car en cherchant à rabaisser, on ne fait que dévoiler sa propre petitesse. »
Rappelons que le millionnaire Congolais et son Biscuit, l’influenceuse Camerounaise se sont réconciliés à la surprise générale après une séparation.
Karina Fofana
Coco Emilia et Francis Mvemba réconciliés s’amourachent en public