Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’homme politique et homme d’affaires congolais, Francis Mvemba a annoncé la fin de son mariage avec Coco Emilia et lui souhaite tout le meilleur dans sa nouvelle relation.
L’homme d’affaires et homme politique congolais, Francis Mvemba, a officialisé ce week-end sur ses réseaux sociaux la fin définitive de son mariage avec l’influenceuse camerounaise Coco Emilia, également connue sous le nom de Biscuit de Mer. Une annonce qui met un terme aux rumeurs persistantes entourant leur séparation.
A lire aussi : Ariel Sheney partage une vidéo des derniers instants de son épouse, Nadiya Sabeh
Dans sa publication, Francis Mvemba explique que leur union est légalement dissoute « depuis des mois », mais précise que les ex-époux entretiennent désormais une relation cordiale, centrée sur le bien-être de leur fille.
« Mon mariage avec Emilia est terminé légalement depuis des mois mais nous maintenons une relation cordiale et parentale pour le bien de notre fille. Je souhaite qu’elle soit soutenue et encouragée dans sa nouvelle relation et qu’elle puisse trouver le bonheur. Nous lui souhaitons le meilleur », a-t-il déclaré.
Cette prise de parole publique a immédiatement suscité de nombreuses réactions en ligne, notamment en raison du ton apaisé et conciliant adopté par l’homme politique. En adressant ses vœux de bonheur à son ex-épouse dans sa nouvelle relation, Francis Mvemba semble vouloir marquer une rupture avec les tensions et polémiques qui avaient entouré leur couple ces dernières années.
De son côté, Coco Emilia ne s’est pas encore exprimée publiquement à la suite de cette annonce. Les internautes, eux, saluent majoritairement la maturité et la transparence dont les ex-conjoints font preuve dans la gestion de leur séparation.
Cette déclaration met ainsi un point final à une histoire médiatisée, laissant désormais place à un nouveau chapitre.
Malgré leur projet de divorce qui suivait son cours en 2022, Francis Mvemba et Coco Emilia s’étaient à nouveau rencontrés.
À l’occasion de l’anniversaire de cette dernière en 2024, l’homme politique et d’affaires avait publié un message touchant sur les réseaux sociaux.
“Je te demande pardon pour toutes les fois où je t’ai fait couler des larmes, je promets de me rattraper. Mon ADN. Chaque parcelle de ton être m’appartient ! happy birthday”, avait-il écrit.
Karina Fofana

























