Sidney, un jeune ivoirien âgé de 22 ans a été tué dans la nuit du samedi 24 avril 2023 en France. Son corps a été retrouvé dans son véhicule à côté de son domicile à Nangis, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France.
Un drame s’est produit à Nangis, dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Il s’agit de Sidney, un jeune étudiant ivoirien de 22 ans qui a été assassiné en France.
A lire aussi : Cameroun : Le journaliste Anye Nde Nsoh a été tué par balles
Il a été retrouvé mort dans son véhicule à côté de son domicile à Nangis. Il vivait en France avec ses parents.
Selon les témoignages, le samedi 24 avril 2023, il y a avait l’anniversaire de son neveux chez eux à la maison. Après la fête, précisent des témoins tout le monde est rentré chez soi. « Il était minuit, ses parents sont allés se coucher et il est descendu pour regarder la télévision. Sa maman pensait qu’il était couché. Le dimanche 25 avril matin elle ne voit pas son enfant. Elle a pensé qu’il était allé voir ses amis et qu’il allait rentrer plus tard. Jusqu’au lundi 26 avril 2023 elle ne le voit pas, elle l’appelle sans succès », explique Maman De Carla, dans une vidéo publiée sur Facebook.
Et d’ajouter la gorge nouée, « elle descend pour voir si sa voiture était là. Effectivement la voiture y était mais condamnée. Elle regarde à l’intérieur elle le voit assis, mort dans la voiture. On a appelé les pompiers qui sont arrivés et elle n’a pas eu accès à lui. C’est après qu’on l’informe que son fils a été tué par balles à bout portant. Il a pris deux balles ».
A cet effet, une marche blanche a été organisée le samedi 6 mai à Nangis (77 ) en France, en hommage à Sidney suivie de l’inhumation. Les marcheurs, tous vêtus de blanc, ont interpellé le maire de la ville qui était absente à l’occasion. « Je voudrais lui dire aujourd’hui que lorsqu’un enfant de la ville est lâchement assassiné demain ça sera un autre qui le sera. C’est inadmissible. On ne peut pas venir abattre un enfant à Nangis et en ressortir impunément. Je demande à madame le maire d’augmenter les conditions de sécurité des habitants de Nangis », a interpellé le porte-parole des marcheurs.
Celui-ci a demandé suffisamment de caméras au sein de la ville. « Qu’on augmente aussi le nombre de gendarmes qui vont patrouiller dans toutes les rues de Nangis. Nous avons tous droit à la sécurité. La sécurité n’a pas de prix, la vie également », a-t-il martelé.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire: Touré Namizata, Miss Miss Daloa 2009 est morte