Un retour aux sources dans la ville qui l’a vu grandir. L’international ivoirien Sébastien Haller était à Vigneux-sur-Seine (Essonne) samedi 24 juin pour l’inauguration du stade municipal qui porte désormais son nom à la suite d’une décision approuvée par le conseil municipal.
Un stade où il a marqué ses premiers buts
Un stade où l’attaquant du Borussia Dortmund a fait ses débuts et marqué ses premiers buts, sous les couleurs du Football Club Olympique de Vigneux-Sur-Seine. Reconnu comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe et un pilier de la sélection ivoirienne (il est né d’un père français et d’une mère ivoirienne), Sébastien Haller « exprime sa volonté de rendre à la commune de Vigneux-sur-Seine ce qu’elle lui a apporté au cours de sa jeunesse », souligne t-on du côté de la municipalité.
A lire aussi : Jeux Olympiques Paris 2024 : La consommation de l’alcool sera interdite
« Il a semblé évident de donner son nom au stade municipal. Voilà une belle fête de joie et d’honneur qui nous attend samedi », s’est félicité, dans un communiqué, Thomas Chazal, le maire de Vigneux-sur-Seine.
Une carrière exemplaire
Sébastien Haller sera resté que deux ans, entre ses 9 et 11 ans, dans le club Vigneussien, avant de partir pour le club de Brétigny-sur-Orge où il est alors repéré pour son potentiel par le club professionnel de l’AJ Auxerre qui le recrute, à 13 ans, dans son centre de formation.
Le natif de Ris-Orangis a ensuite suivi une progression régulière lors de ses passages à Utrecht (Pays-Bas), Francfort (Allemagne) puis West Ham (Angleterre) avant de rejoindre l’Ajax d’Amsterdam en 2021, où il a brillé, particulièrement en Ligue des Champions. Depuis la saison dernière, le longiligne attaquant (1,90 m) évolue au Borussia Dortmund.
Générations Nouvelles
La FIF et les Eléphants célèbrent le retour de Sébastien Haller en sélection