Le rappeur Booba a été interrogé à Paris par un juge d’instruction après avoir été visé par une plainte de changement ce lundi 02 octobre 2023. L’affaire remonte à près d’un an et en juillet 2023, une information judiciaire avait été ouverte contre le rappeur.
Dans une vidéo diffusée ce lundi 02 octobre 2023 sur les réseaux sociaux, le rappeur Booba expliquait à son public sortir tout juste d’un interrogatoire chez un juge d’instruction parisien. « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien », a relaté dans une vidéo, le rappeur de 46 ans, de son vrai nom Élie Yaffa. « Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Vagabond de Lux: « Voici pourquoi je veux vendre la chemise de Booba »
Le rappeur Booba est accusé par la patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events, Magali Berdah, d’avoir engagé à son encontre une campagne de cyberharcèlement depuis plus d’un an. La même source indique que le rappeur est visé par de nombreuses plaintes de la part de la femme d’affaires. Magali Berdah est fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la TV et les marques.
Selon Le Parisien, Booba a aussi déposé une plainte contre X pour dénoncer, selon lui, des pratiques commerciales trompeuses de Shauna Events, engendrant l’ouverture d’une enquête préliminaire en septembre 2022 à Grasse (Alpes-Maritimes).Contactés, les avocats de Magali Berdah, Mes Antonin Gravelin-Rodriguez, Rachel-Flore Pardo et David-Olivier Kaminski ont réagi dans un communiqué envoyé au Parisien. Les trois pénalistes notent que « le rappeur Elie Yaffa, plus connu sous le nom de Booba, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict à la suite du cyberharcèlement dont est victime Magali Berdah depuis le mois de mai 2022 ».
Lucien Kouaho (stagiaire)