Dans une lettre envoyée à Kylian Mbappé le 4 août 2023 et dont le journal « L’équipe » a révélé le contenu, le PSG a averti son joueur des conséquences qui découleraient de sa quête de quitter le club libre en 2024. La direction parisienne a assuré que plusieurs employés de l’équipe payeront le prix de cette décision de Mbappé.
Feuilleton préféré de la communauté sportive en cette période de mercato estival, la saga Mbappé-PSG dévoile chaque jour un nouvel épisode. Les deux parties sont depuis des semaines, engagées dans un bras de fer sur la prolongation ou la vente cet été du capitaine des Bleus qui souhaite de son côté, partir libre à la fin de son contrat en 2024.
A lire aussi : Sadio Mané fait des révélations sur son transfert en Arabie Saoudite: « Ils m’ont demandé de refuser l’offre d’Al-Nassr »
Au Bondynois qui a jusqu’ici rejeté toutes les offres à lui soumises, répondaient les champions de France en titre qui ont écarté le joueur de 24 ans de la tournée estivale au Japon et entendent également le priver du début du championnat. Mais ce n’était pas suffisant pour la direction parisienne qui a évoqué le pire dans le cas où le natif de Bondy décidait de quitter le club libre, à la fin de son contrat, en juin 2024. Selon les informations du « journal L’Equipe, » le PSG a envoyé le 4 août 2023, une lettre à sa star où il assure que plusieurs salariés du club payeront le prix de sa décision.
« Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d’intégration des jeunes joueurs formés au club à l’équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club », précise le communiqué, selon le média francilien. Un coup de pression qui n’a visiblement pas fait fléchir l’ancien Monégasque qui reste camper sur sa position.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici comment le Paris Saint-Germain maintient la pression sur Kylian Mbappé