Suite à l’annulation de sa tournée européenne, il n’est pas très difficile de comprendre que Stramae traverse une période très compliquée. S’il peut compter sur les soutiens inconditionnels de sa famille, de son équipes et ses fans, c’est aussi le cas de son confère, Gims qui a glissé un message sans détour pour l’artiste belge.
À l’approche de la quarantaine, Stromae doit désormais, comme beaucoup d’humain en ce moment de la vie, lutter contre lui-même. En effet il projetait une énorme tournée dans le Multitudes Tour avec plus de 18 dates entre la France, la Suisse, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas mais sa santé l’a finalement obligé à tout annuler. Et ce, au plus grand regret des fans, mais aussi au détriment de ces finances, puisque la perte de ses chiffres qui est déjà estimée à plusieurs millions d’euros.
A lire aussi : Alpha Blondy invite Didi B pour un featuring
Sur une note très directe au moment d’évoquer une autre célébrité d’horizon bien différent. En effet Gim affirme que, « je reconnais volontairement, Stromae est une artiste à part dans le monde musical. Et si l’on reprend sa comparaison pour l’artiste belge, les plus grands savent que l’on retrouve les esprits les plus torturés. Dans tous les cas, on lui souhaite beaucoup de courage ».
De son côté, Gims poursuit sa carrière artistique en marge de sa polémique autour des pyramides puis surtout celle avec un jeune félin, où il s’est vu savament recadré par la ligue Animaux. Le chanteur reste tout de même un vrai mastodonte de la scène musicale française.
Dans un récent entretien devant Léa Salomé pour l’émission « Quelle epoque » sur France 2, Maître Gims a été l’invité spécial qui a donné son avis sur plusieurs personnages célèbres, dont forcément Stromae. L’artiste congolais d’origine a délivré un message très fort pour son confère chanteur et compositeur. De belles paroles, même si elles rappellent encore à quel point la situation de Stromae est compliquée en ce moment.
Fofana Mawa (stagiaire)
Maitre Gims : « Nous allons porter le Congo partout dans le monde »