Un nouveau tournant judiciaire dans l’affaire qui oppose Achraf Hakimi à une jeune femme l’accusant de viol. Le parquet de Nanterre a requis, ce vendredi 1er août 2025, le renvoi du joueur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine.
Dans un communiqué relayé par l’AFP, le ministère public a précisé avoir saisi le juge d’instruction en charge du dossier de réquisitions aux fins de renvoi pour des faits de viol. « Il appartient désormais au magistrat instructeur de prendre sa décision dans le cadre de son ordonnance », souligne le parquet, confirmant une information du Parisien.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un individu de 21 ans interpellé à Abobo pour présumé viol sur une fillette de 11 ans
L’international marocain, aujourd’hui âgé de 26 ans, avait été mis en examen en mars 2023 pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Les faits reprochés remontent à février 2023, lorsqu’une jeune femme a déclaré avoir été agressée sexuellement au domicile du joueur, situé à Boulogne-Billancourt.
Selon une source policière citée à l’époque, la plaignante avait fait connaissance avec le footballeur via Instagram avant d’être invitée à son domicile. Elle affirme avoir été embrassée, puis victime de gestes déplacés et d’un viol, avant d’être secourue par une amie contactée par message.
Des réactions divergentes des avocats
L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, a réagi avec fermeté aux réquisitions du parquet, les qualifiant « d’incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier ». Elle affirme qu’Achraf Hakimi reste « serein » face à la procédure en cours et annonce que « toutes les voies de recours seront envisagées » si le renvoi est confirmé.
En revanche, du côté de la partie civile, Me Rachel-Flore Pardo, avocate de la plaignante, salue cette étape judiciaire, qu’elle qualifie d’ »immense soulagement » pour sa cliente.
Le juge d’instruction doit désormais statuer sur la tenue d’un éventuel procès. Si la cour criminelle est saisie, ce sera un nouveau chapitre délicat pour la carrière et l’image du défenseur du PSG, déjà éclaboussée par cette affaire depuis plus de deux ans.
Karina Fofana
Royaume-Uni : Le chanteur américain Chris Brown inculpé pour violences