Laurent Blanc, le champion du monde 1998 n’est plus, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais. Il a été remercié suite au début de saison totalement manqué par les partenaires d’Alexandre Lacazette.
La nouvelle direction américaine du club de l’Olympique lyonnais (OL) a mis un terme ce lundi 11 septembre 2023 au contrat de l’entraîneur Laurent Blanc. « Laurent Blanc n’est donc plus, depuis hier, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL). Mis à pied ce lundi 11 septembre 2023 par la nouvelle direction américaine du club, le champion du monde 1998 paie les mauvais résultats du club », informe le radio Europe1 avant d’indiquer les raisons de son licenciement. « Depuis le début de la saison trois défaites en quatre matchs et la place de lanterne rouge d’une équipe en pleine déliquescence », a souligné la radio.
Poursuivant elle indique que pour les supporters de l’OL, cette mise à pied du champion du monde 1998, Laurent Blanc, n’est pas vraiment une surprise. Car son bilan était difficilement défendable. « Je croyais en Laurent Blanc. Il a été entraîneur de l’équipe de France. À Paris, il a gagné des titres. Donc, je ne vois pas pourquoi à Lyon ça n’aurait pas marché. On ne lui a pas laissé assez de temps », a déclaré un supporter de l’Olympique lyonnais avant de souligner un autre avis. « C’est complètement injuste de tout lui mettre sur le dos. Lui, il a été obligé de composer avec les joueurs qu’il avait. C’est pour cela que c’est injuste de le sanctionner », indique un autre supporter.
Selon le quotidien sportif, l’Equipe, l’entraînement du mardi 12 septembre 2023 sera dirigé par un des adjoints de Blanc, Jean-François Vulliez, assisté de l’ex-buteur du club Sonny Anderson et de l’ancien défenseur Jérémie Bréchet.
Le nouveau propriétaire américain du club lyonnais, John Textor, cherche un successeur à Blanc. Les noms de l’Italien Gennaro Gattuso, de l’Autrichien Oliver Glasner ou du Français Habib Beye ont notamment circulé.
Jeux Olympiques Paris 2024 : La consommation de l’alcool sera interdite