Malgré l’absence de qualification pour les compétitions européennes la saison prochaine, l’Olympique de Marseille (OM) a terminé la saison en beauté en battant Le Havre 2-1 au stade Océane. Ce dernier match de la saison, disputé dimanche 19 mai 2024, a permis aux Phocéens de finir sur une note positive, même si l’équipe se classe finalement 8ème au championnat de Ligue 1, insuffisant pour accéder aux compétitions continentales.
Cependant, cette soirée aurait pu tourner au drame pour deux joueurs marseillais. Selon les informations d’Europe 1, les internationaux camerounais Jean Onana et Faris Moumbagna ont été victimes d’une attaque à main armée. L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 mai vers 4 heures du matin, dans les quartiers sud de Marseille.
A lire aussi : Angleterre : Le joueur Kurt Zouma victime d’une agression pendant un cambriolage à son domicile
Les malfaiteurs, armés, ont tenté de voler le véhicule des deux joueurs, mais leur tentative a échoué. Lors de cette agression, les assaillants ont fait usage d’au moins une arme à feu, laissant plusieurs impacts de balles sur la voiture des joueurs, selon un rapport d’une radio locale. Heureusement, ni Jean Onana ni Faris Moumbagna n’ont été blessés dans cet incident.
Les forces de l’ordre sont actuellement à la recherche des auteurs de cette attaque, qui ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de cette tentative de car-jacking.
Lucien Kouaho (stagiaire)
États-Unis : L’acteur américain Jamie Foxx accusé d’agression sexuelle