L’ancien coach de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, est sur le point d’être désigné comme le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, suite au limogeage de Gennaro Gattuso ce lundi 19 février 2024.
Renvoyé le 24 janvier 2024 suite à la défaite humiliante de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale (4-0) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Jean-Louis Gasset devrait prendre la relève de Gattuso sur le banc de Marseille dans les prochaines heures.
A lire aussi : Faé Emerse confirmé entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire
Les responsables marseillais refusent de recourir à une solution intérimaire à court terme et aspirent à ce que le nouveau coach puisse prendre place sur le banc dès jeudi au Vélodrome, contre Donetsk. Contrairement à Gattuso, qui avait exprimé en privé et en public son désarroi face aux failles mentales de l’équipe, ils recherchent un entraîneur capable d’insuffler un nouvel élan psychologique, de préférence francophone pour une meilleure communication.
Ils préfèrent éviter les paris risqués et se dirigent vers un profil expérimenté, prêt à s’engager sans garantie quant à sa présence la saison prochaine. Le portrait dressé correspond idéalement à celui de Gasset, et les anciens supporters de Saint-Étienne se souviennent qu’il a déjà orchestré de manière spectaculaire la remontée des Verts. Jean-Louis Gasset a donné son accord pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Karina Fofana
Anicet Zran à propos du choix de Jean-Louis Gasset : « Le crash était prémédité »