L’AS Monaco poursuit sa politique de détection de jeunes talents internationaux. Ce mardi 8 juillet 2025, le club de la Principauté a officialisé l’arrivée d’Oumar Konaté, jeune attaquant ivoirien de 18 ans, qui paraphe son tout premier contrat professionnel avec les Rouge et Blanc.
Originaire d’Abidjan, Oumar Konaté fête ses 18 ans depuis le 5 mai 2025. Formé au Sol FC d’Abobo, club de première division ivoirienne, il s’est déjà fait remarquer grâce à plusieurs apparitions avec l’équipe première, ponctuées d’un but. Un début prometteur pour ce joueur polyvalent, capable d’évoluer à la fois en pointe et sur les ailes.
A lire aussi : Coupe du monde des clubs : Luis Enrique veut accorder des plages de repos quotidiennes à ses joueurs
Sur la scène internationale, Konaté a brillé sous les couleurs de la sélection U20 ivoirienne. Lors du Tournoi Maurice-Revello 2024, il s’est illustré aux côtés de Valy Konaté en délivrant une passe décisive contre la France avant d’inscrire un but face au Mexique. Des performances qui ont largement contribué à l’excellent parcours des Éléphanteaux, finalistes de la compétition contre l’Ukraine.
Le jeune attaquant évoluera cette saison avec le Groupe Elite de l’AS Monaco, dirigé par Djimi Traoré. Il y avait déjà laissé une belle impression en février dernier, lors d’un essai marqué par un but contre les Girondins de Bordeaux (victoire 2-0).
En parallèle, le club monégasque a également annoncé la signature de trois nouveaux contrats stagiaires : Jassim Djelloul, Axel Decrenisse et David Dunne.
Avec cette nouvelle recrue venue de Côte d’Ivoire, l’AS Monaco continue de renforcer son vivier de jeunes talents à fort potentiel, dans la lignée de sa stratégie de formation ambitieuse.
Karina Fofana