L’artiste ivoirien Himra, de son vrai nom Bakayoko Abdul Rahim continue de marquer les esprits sur la scène musicale internationale. Après avoir été sacré Meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest aux Kundé à Ouagadougou le 25 avril 2025, le rappeur a réalisé une nouvelle prouesse en France. Il a décroché le mardi 13 mai 2025 la 3e place lors de la prestigieuse cérémonie des Flammes Awards, tenue à Paris en France.
C’est une première pour un artiste ivoirien dans ce rendez-vous musical qui célèbre les cultures afro, caribéennes et urbaines à l’échelle internationale. Pour sa toute première prestation aux Flammes Awards, Himra a livré une performance remarquée en se classant 3e. Cette performance a été saluée tant par le public que par les professionnels du milieu.
A lire aussi : Himra sacré meilleur artiste d’Afrique de l’ouest aux Kundé 2025 au Burkina Faso
Parmi les nombreuses réactions, celle de l’animateur ivoirien John Jay a particulièrement retenu l’attention ce mardi 13 mai 2025. Il a exprimé son admiration sur les réseaux sociaux : « Petit, tu t’es fait plaisir en faisant plaisir à ton public ce soir et ceci dans une performance de haut volume. Chorégraphie digne de l’événement. On a eu droit à un show électrique et c’est ma fille, l’une de tes nombreux inconditionnels, qui est toute heureuse. Ce que j’ai particulièrement apprécié et aimé, c’est que chaque fois qu’on dit ton nom Himra, on ajoute toujours Côte d’Ivoire. C’est pourquoi le fier Ivoirien, ne passera pas ici sans laisser des cœurs pour toi. Bravo », a-t-il écrit sur son compte Facebook, juste après l’annonce des résultats.
Quant à Traoré Salif dit A’Salfo, il abonde dans le même sens. « Respect à Himra, qui prouve une fois encore à cette 3e édition des Flamme que le rap, pas seulement ivoirien mais international, devra désormais compter avec lui. Bravo à toi, tu as marqué les esprits ! », a-t-il salué.
Ce succès confirme la montée en puissance de Himra sur la scène musicale africaine et internationale. Son nom, désormais associé à des performances marquantes, devient un symbole de la fierté ivoirienne au-delà des frontières.
Lucien Kouaho (stagiaire)