En fin de contrat le 31 août 2024, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine a annoncé qu’il quitte l’équipe après les Jeux olympiques (JO) Paris 2024.
Hervé Renard ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris cet été. L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a ainsi annoncé son départ de son poste de sélectionneur après les JO 2024. «Je suis en fin de contrat au 31 août et j’ai annoncé à la fédération que je ne continuerai pas.
A lire aussi : Hervé Renard persiste et signe : « J’ai été contacté, il ne faut pas inverser les rôles »
A l’en croire, son départ ne gênera pas les joueuses étant donné qu’elles ont pour habitude de changer de sélectionneur. « Ça ne gênera personne, surtout pas les filles, qui sont habituées à changer de coach dans leur club », a-t-il indiqué. Quant aux prochains matchs, il assure que l’équipe reste concentrée.
« On est concentrés sur les prochains objectifs. C’est une étape, le plus important ce n’est pas qui dirige l’équipe mais ce sont les joueuses, avant le coach. Le plus important dans le football féminin (français) aujourd’hui, c’est de progresser », a fait savoir Hervé Renard.
A l’en croire, il était venu faire mieux. « Je suis venu dans le football féminin pour faire mieux que ce qui a été fait jusqu’à présent. Vous n’étiez pas totalement satisfait d’un quart de finale de Coupe du monde, j’espère que vous avez été satisfait d’une première finale sur un tournoi continental. Malheureusement on a perdu, mais on était quand même en finale.», a-t-il conclu.
Karina Fofana
Hervé Renard parle de Yaya Touré : « C’est le joueur le plus doué que … »