L’auteur, compositeur et interprète français, Jean-Louis Murat est mort le jeudi 25 mai 2023 à l’âgé de 71 ans. Jean-Louis Murat avait enregistré une vingtaine d’albums, dont Dolorès, en 1996, Le Moujik et sa femme, en 2002 ou A bird on a poire en 2004.
La scène musicale française pleure ce jeudi 25 mai 2023 Jean-Louis Murat. L’auteur-compositeur-chanteur et acteur français de talent est mort ce jeudi 25 mai 2023, selon les informations des médias français. Né à Chamalières le 28 janvier 1952, l’artiste âgé de 71 ans chantait son Auvergne natale et s’était illustré sur des titres tels que Au Mont Sans-Soucis, Si je devais manquer de toi ou encore son duo avec Mylène Farmer en 1991, Regrets. Rockeur, lyriciste et musicien, Jean-Louis Murat était un artiste accompli.
A lire aussi : La chanteuse Tina Turner est morte à 83 ans
Petit génie de la musique qu’il fut, le rockeur a connu des débuts difficiles et plusieurs déconvenues avant de pouvoir sortir son premier single en 1987, Si je devais manquer de toi. C’est un duo avec Mylène Farmer, Regrets, qui fera décoller sa carrière en 1991.
Dans un entretien à l’AFP en 2021, il confiait son regret de ne pas avoir embrassé une carrière aux États-Unis, malgré une opportunité dans sa jeunesse. « Les musiciens américains que je croise me disent ‘tu aurais maintenant une villa sur Beverly Hills’ et là j’ai un bungalow en France…», avait-il affirmé.
Il a sorti un album par an jusqu’au dernier en 2021. Jean-Louis Murat avait fait de son franc-parler sa marque de fabrique, n’hésitant pas à étriller les plus grands, comme lorsqu’il confiait: «Je ne dirais évidemment pas que j’ai recherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté ».
Lucien kouaho (stagiaire)
Jean-Louis Murat mort