Le joueur ghanéen, Christian Atsu a été retrouvé mort ce samedi 18 février 2023 sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie.
Le joueur ghanéen, Christian Atsu, 31 ans fait partie désormais des nombreuses victimes décédées à la faveur du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Il faisait partie des personnes portées disparues après le tremblement de terre.
A lire aussi : Zoro Marc reçu par Drogba : Des actions annoncées en faveur des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire
Selon des médias, il était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme. « Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé son agent Murat Uzunmehmet.
« C’est le cœur lourd que je dois annoncer que le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin », a annoncé son agent Nana Sechere sur son compte Twitter et d’ajouter, « je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que, pendant que nous prenons les dispositions nécessaires, chacun respecte l’intimité de la famille pendant cette période très difficile ».
Le promoteur de la résidence qui s’est effondrée, où 800 personnes seraient ensevelies, a été mis aux arrêts la semaine dernière après une tentative de fuite de la Turquie. Notons que c’est en septembre 2022 que le joueur a rejoint le club turc d’Hatayspor, basé dans la province du Hatay, près de l’épicentre du séisme qui a secoué la Turquie le 6 février 2023.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient annoncé que l’attaquant avait été retrouvé vivant. Mais ces informations avaient été démenties par la suite. Selon le dernier bilan diffusé le vendredi 17 février 2023, le dernier bilan du séisme fait état de plus de 40 000 personnes tuées.
Karina Fofana