Le journal français Le Parisien revient sur les propos de Kylian Mbappé, qui avaient provoqué un véritable séisme au Paris Saint-Germain (PSG) en 2019.
A l’occasion de la cérémonie de la FIFA « The Best » qui a eu lieu ce lundi 27 février 2023 à Paris où le joueur Kylian Mbappé du club du Paris Saint-Germain (PSG), a été désigné le deuxième joueur meilleur de l’année 2022, le quotidien Le Parisien évoque une déclaration en 2019 qui avait suscité la furie des supporters du Paris Saint-Germain (PSG) en 2019.
A lire aussi : Voici pourquoi Lionel Messi est élu meilleur joueur de l’année 2022
« Des propos qui avaient provoqué un véritable séisme au PSG. Kylian Mbappé a finalement fini par prolonger sa carrière au PSG l’année dernière, cet épisode a été digéré par les supporters mais à l’époque, cette déclaration n’avait pas du tout été appréciée », souligne le journal avant de rappeler la phrase sortie par le natif de Bondy.
« Je sens qu’il est temps pour moi d’avoir plus de responsabilités. Peut-être ici à Paris, j’en serais heureux, ou alors peut-être ailleurs pour un nouveau projet », rappelle Le Parisien. Et au quotidien de soutenir que les déclarations du joueur sonnaient pour les supporters comme l’annonce de son départ du club.
« Le samedi 19 mai 2019, lors de la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP, Kylian Mbappé, alors au PSG depuis deux saisons, remporte le titre de meilleur joueur de la saison. Mais son discours va faire l’objet d’une bombe puisqu’il avoue presque à demi-mots son envie de quitter le PSG », déclare Le Parisien. Le media relève par ailleurs que pour le journaliste Benjamin Quarez, dans un podcast diffusé sur le site du Parisien, semble-t-il que c’était un coup de pression de la part du joueur mis sur le PSG, qui serait mal passé, du côté des supporters.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Du côté des supporters, on le vit assez mal car on se dit que c’est un coup de pression et c’est assez mal perçu par les supporters », révèle-t-il. Cette phrase de Kylian Mbappé n’avait pas été sortie par le natif de Bondy sans y avoir réfléchit au préalable. A l’époque, il venait de disputer sa saison post-Coupe du Monde 2018, durant laquelle il avait brillé et avait marqué 32 buts en Ligue 1. Pourtant, Edinson Cavani lui était préféré dans l’axe de l’attaque, tandis que Neymar gagnait 37M€ (plus de 24 milliards FCFA) par an, contre 21M€ (plus de 13 milliards FCFA) pour lui. Et les deux joueurs n’avaient pas réalisé la saison de leur vie.
All Buzz