Le Maroc poursuit sur sa belle lancée après sa Coupe du monde 2022 réussie. En effet, les Lions de l’Atlas, qui affrontaient en amical le Brésil ce samedi 25 mars 2023 dans leur premier match d’après le Mondial, se sont imposés dans le grand stade de Tanger au Maroc sur le score de 2-1.
Maroc s’est imposé face au Brésil, samedi 25 mars 2023, sur le score de 2 buts à 1, lors d’un match amical, très suivi par les amoureux du football. Les Lions de l’Atlas s’offrent une victoire historique qui confirme que leur parcours en Coupe du monde n’était pas le fruit du hasard. C’est le Maroc qui est le premier à prendre l’avantage dans cette rencontre à la 29ème minute grâce à Sofiane Boufal.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : L’Algérie bat le Niger 2-1
Sur une mauvaise relance brésilienne, Boufal intercepte la balle, décale sur Bilal El Khannous à gauche, qui lui fait une remise devant le but. L’ancien joueur de Southampton se retourne brusquement et marque du pied droit à ras de terre. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Casemiro égalise pour le Brésil à la 67ème minute. Mais les Lions de l’Atlas reprennent rapidement l’avantage par Abdelhamid Sabiri à la 79ème. 2-1, ce sera le score final. Le Maroc réussit encore un gros coup et va devoir confirmer contre le Pérou le mardi 28 mars dans son second match amical.
Notons que pour cette reprise internationale, Walid Regragui s’est appuyé sur son classement qui a hissé le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, avec Achraf Hakimi, remplacé en début de 2e mi-temps, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat.La Seleçao devait composer avec les forfaits de Neymar, Marquinhos et Richarlison. Le match s’est joué à guichets fermés dans le Grand Stade de Tanger, devant 65 000 supporters.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements a salué la mémoire de Pelé, décédé en décembre 2022 à 82 ans. L’équipe du Maroc disputera un deuxième match de préparation contre le Pérou le 28 mars 2023 à Madrid.
Lucien Kouaho (stagiaire)