L’Africa Sports a renoué avec la victoire ce lundi 13 février 2023 au stade Robert Champroux de Marcory en venant à bout de l’équipe d’Issia Wazy (1-0) à l’occasion de la 15ème journée du championnat de la Ligue 2.
Une victoire qui constitue un gros ouf de soulagement après les deux grosses déconvenues des deux dernières sorties. En effet, les Aiglons avaient été dominés par les pensionnaires de l’Efym sur le score d’un but à 0.
A lire aussi : Football : Le Real Madrid remporte la coupe du Monde des clubs
Mais bien avant, ils avaient été sortis dès le premier tour de la Coupe nationale par les joueurs de Deux-Plateau Fc (2-1). Cette victoire permet également à l’Africa Sports de ne pas être distancer par le leader de la poule, le CO Bouaflé qui de son côté, s’est également imposé face au Wac (1-0).
Un internaute fan de l’Asec Mimosas, club rival a taclé l’Africa Sport. «Enfin ! Les actionnaires attendent l’Africa pour avoir droit à leur derby . Si vous avez peur de ça pour rester en ligue 2, nous allons démissionner de la ligue 1 pour vous trouver là-bas. C’est quoi ça ? Là où tout le monde pensait que c’est pour un an seulement. Toi tu es collé là-bas ? », a-t-il marré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que la saison passé, Issia Wazi s’est impose 2 buts à 1 devant des oyés à l’abordage. Une victoire qui a permis à la formation de la Présidente Ginette Ross de compter 21 points tandis que l’Africa totalise 26 points. Cette seconde défaite d’affilée des oyés n’est pas faite pour les arranger. Ils comptaient en ce moment 7 points sur le leader stadiste (Poule B). Les chances de monter en ligue 1 étaient espéré peu à peu avec les résultats défaillants des hommes du président Kuyo Téa Narcisse en 2022.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Volleyball (Coupe des clubs zone 3) : L’Asec vise le trophée