L’attaquant français de 24 ans a dépassé l’Uruguayen Edinson Cavani en marquant le samedi 4 mars 2023 son 201ème but, lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Nantes (4-2), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.
L’attaquant français est entré un peu plus encore dans la légende du Paris Saint-Germain (PSG), à seulement 24 ans, en devenant, samedi 4 mars, le seul meilleur buteur du club.
A lire aussi : Coupe du monde: Le 10 sport revient sur une anecdote entre Lionel Messi et Alexis MacAllister
Ce 201ème but, qui lui permet de dépasser l’Uruguayen Edinson Cavani, a été inscrit dans un stade en fusion pour assurer, d’un tir en pivot du gauche, la victoire dans le temps additionnel face à Nantes (4-2).
Le Parc des Princes lui a d’ailleurs réservé une ovation monstre, criant sept fois son nom à l’appel du speaker ; sept comme son numéro de maillot. «Je joue pour écrire l’histoire et j’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale de mon pays, dans ma ville, je suis en train de le faire, c’est magnifique, mais il y a encore du chemin à faire », a déclaré le joueur français.
Une quinzaine de minutes après le match, après un retour au vestiaire, Mbappé a été honoré sur la pelouse, au centre d’un immense logo du club parisien, feux d’artifice à l’appui. Il a remercié notamment les supporteurs et annoncé qu’il voulait aller toujours plus haut, et que ça commence dès ce mercredi 8 mars 2023 en Allemagne.
A lire aussi : France : Le directeur sportif du PSG tacle le Real sur le dossier Mbappé
« Je suis déjà tourné vers le match de mercredi. (…) On va se déplacer à Munich avec un objectif clair : on va là-bas pour se qualifier », a-t-il renchéri en conférence de presse. Tous les supporteurs parisiens espèrent qu’avec cette forme tonitruante, le champion du monde poursuivra au Bayern Munich sa quête des records.
Lucien Kouaho (stagiaire)